TRAVAUX D’HIVER ET DIVERS

Comme chaque année, fermeture hivernale rime avec grands travaux au Swiss Vapeur Parc.

À l’atelier ou sur le chantier, notre équipe, secondée par de dévoués bénévoles, s’active pour rendre le parc toujours plus beau!

Le paysage prend forme du côté de l’extension du parc. Un mur en pierre de St-Léonard longe désormais la voie. De nouveaux croisements ont été posés afin de permettre une plus grande variété de parcours. Certaines portions de voies ont été changées. Les tracés à l’intérieur des tunnels ont été adaptés pour le passage de nouveaux wagons aux gabarits plus grands. Des travaux de peinture sur les bâtiments redonneront de l’éclat aux bâtiments de Chablais-Village. En coulisse, le nouvel agencement du Buffet de la gare permettra de travailler plus efficacement tout en gardant le cachet de cet incontournable du parc.

Toute l’équipe a hâte de vous accueillir nombreux dès le 16 mars pour découvrir les nouveautés et profiter du parc qui fête cette année ses 30 ans!

Le Saviez-vous, chaque hiver, les machines et les rames passent à l’atelier pour une révision ou des transformations. Notre mécanicien et son équipe démontent, nettoient et entretiennent l’ensemble de notre parc de véhicules pour votre sécurité et votre plus grand plaisir!

X