DÉCOUVREZ L’HISTOIRE DE LA MYTHIQUE CROCODILE

Ge 6/6 I – RhB (Chemin de fer rhétiques)

Plus de 60 ans de service

Entrée en service au début des années 1920, la locomotive crocodile remplace petit à petit les locomotives à vapeur sur la ligne de l’Albula dans les Grisons. Puissante et à la forme caractéristique, cette locomotive très appréciée reste en service régulier jusqu’à l’arrivée de motrices plus puissantes, la relayant à la traction de trains de marchandises jusqu’au milieu des années 1970.

Depuis, deux exemplaires de la crocodile sont concervés et circulent à la tête de trains historiques sur les lignes RhB.

Dénomination:
Ge 6/6 I “crocodile”

Vitesse maximale:
55 km/h

Nombre d’exemplaires:
15

Écartement:
1000mm

Depuis 12 ans sur les rails au Bouveret

En 2007, le Swiss Vapeur inaugure une nouvelle rame composée de 5 voitures, d’un fourgon et de la Ge 6/6 I crocodile n° 414. Cette réplique construite par Balson AG, maniable et très agréable à conduire, circule presque tous les jours pour le plus grand plaisir du public.

LE SAVIEZ-VOUS?

Le train RhB dispose d’un poste de commande à deux places permettant la conduite accompagnée. Cette pratique est utilisée pour la formation des conducteurs, les anniversaires (uniquement sur réservation) et une fois par saison pour les détenteurs junior de la carte de soutien.

Une occasion de tester la conduite d’un train mythique presque comme un grand!

X