AMTRAK

TECHNIQUE

  • Traction Hydraulique
  • Combustible Essence
  • Type 2x Genesis 4000HP
  • Échelle 1/5
  • Poids 1300 kg
  • Compagnie Amtrak (USA)

HISTORIQUE DE LA MACHINE

  • 2003: Construction par M. Claude Gachnang
  • 2003: Début de service au Swiss Vapeur Parc

AIGLE – LEYSIN

TECHNIQUE

  • Traction Électrique
  • Combustible Essence
  • Type BDeh 4/4 + Bt
  • Échelle 1/4
  • Poids 1250 kg
  • Compagnie Transports publics du Chablais (ligne Aigle – Leysin)

HISTORIQUE DE LA MACHINE

  • 1992: Construction par Claude Gachnang aux ateliers du BVB
  • 1992: Début de service au Swiss Vapeur Parc

TPC

TECHNIQUE

  • Traction Électrique
  • Combustible Essence
  • Type BDeh 4/4 + Bt
  • Échelle 1/4
  • Poids 1250 kg
  • Compagnie Transports publics du Chablais (ligne Bex – Villars – Bretaye)

HISTORIQUE DE LA MACHINE

  • 1991: Construction par Claude Gachnang aux ateliers du BVB
  • 1991: Début de service au Swiss Vapeur Parc
  • 2011: Vol de la locomotive BVB
  • 2012: Remise en état par Mecatis SA, TPC et le Swiss Vapeur Parc et transformation du train en une rame comprenant une motrice, 5 voitures et une voiture pilote.

MGB

TECHNIQUE

  • Traction Électrique
  • Combustible Essence
  • Type Ge 4/4 III
  • Échelle 1/4
  • Poids 700 kg
  • Compagnie Matterhorn Gotthard Bahn (CH)

HISTORIQUE DE LA MACHINE

  • 1990: Construction Balson
  • 1990: Début de service au Swiss Vapeur Parc
  • 1995: Révision et remplacement du moteur original par un moteur voiture par Claude Gachnang
  • 2007: Révision et remplacement moteur par une génératrice par QITech SA. Nouvelle peinture par les ateliers du MGB

CROCODILE

TECHNIQUE

  • Traction Électrique
  • Combustible Essence
  • Type Ge 6/6 I
  • Échelle 1/4
  • Poids 1’100 kg
  • Compagnie RhB, Chemin de fer rhétique (CH)

HISTORIQUE DE LA MACHINE

  • 2008: Construction mécanique par Balson SA et électrique par QITech SA
  • 2008: Début de service au Swiss Vapeur Parc

MGN

TECHNIQUE

  • Traction Électrique, crémaillère
  • Combustible Essence
  • Type HGe 2/2
  • Échelle 1/4
  • Poids 500 Kg
  • Compagnie Montreux – Glion – Naye (CH)

HISTORIQUE DE LA MACHINE

  • 2003: Construction par Claude Gachnang
  • 2003: Début de service au Swiss Vapeur Parc
  • 2006: Révision, remplacement moteur original par une génératrice par QITech SA

Wengernalpbahn

TECHNIQUE

  • Traction Électrique
  • Combustible Essence
  • Type He 2/2
  • Échelle 1/4
  • Poids 700 Kg
  • Compagnie Wengernalpbahn (CH)

HISTORIQUE DE LA MACHINE

  • 2005: Construction par Balson SA
  • 2007: Début de service au Swiss Vapeur Parc
  • 2007: Révision, remplacement moteur original par des batteries par QITech SA
  • 2008: Ajout d’un wagon servant de support à la génératrice
  • 2013: Version définitive avec une génératrice intégrée à la machine

FO n°32

TECHNIQUE

  • Traction Électrique, crémaillère
  • Combustible Essence
  • Type
  • Échelle 1/4
  • Poids 700 Kg
  • Compagnie Furka – Oberalp (CH)

HISTORIQUE DE LA MACHINE

  • 2006: