AMTRAK
TECHNIQUE
- Traction Hydraulique
- Combustible Essence
- Type 2x Genesis 4000HP
- Échelle 1/5
- Poids 1300 kg
- Compagnie Amtrak (USA)
HISTORIQUE DE LA MACHINE
- 2003: Construction par M. Claude Gachnang
- 2003: Début de service au Swiss Vapeur Parc
AIGLE – LEYSIN
TECHNIQUE
- Traction Électrique
- Combustible Essence
- Type BDeh 4/4 + Bt
- Échelle 1/4
- Poids 1250 kg
- Compagnie Transports publics du Chablais (ligne Aigle – Leysin)
HISTORIQUE DE LA MACHINE
- 1992: Construction par Claude Gachnang aux ateliers du BVB
- 1992: Début de service au Swiss Vapeur Parc
TPC
TECHNIQUE
- Traction Électrique
- Combustible Essence
- Type BDeh 4/4 + Bt
- Échelle 1/4
- Poids 1250 kg
- Compagnie Transports publics du Chablais (ligne Bex – Villars – Bretaye)
HISTORIQUE DE LA MACHINE
- 1991: Construction par Claude Gachnang aux ateliers du BVB
- 1991: Début de service au Swiss Vapeur Parc
- 2011: Vol de la locomotive BVB
- 2012: Remise en état par Mecatis SA, TPC et le Swiss Vapeur Parc et transformation du train en une rame comprenant une motrice, 5 voitures et une voiture pilote.
MGB
TECHNIQUE
- Traction Électrique
- Combustible Essence
- Type Ge 4/4 III
- Échelle 1/4
- Poids 700 kg
- Compagnie Matterhorn Gotthard Bahn (CH)
HISTORIQUE DE LA MACHINE
- 1990: Construction Balson
- 1990: Début de service au Swiss Vapeur Parc
- 1995: Révision et remplacement du moteur original par un moteur voiture par Claude Gachnang
- 2007: Révision et remplacement moteur par une génératrice par QITech SA. Nouvelle peinture par les ateliers du MGB
CROCODILE
TECHNIQUE
- Traction Électrique
- Combustible Essence
- Type Ge 6/6 I
- Échelle 1/4
- Poids 1’100 kg
- Compagnie RhB, Chemin de fer rhétique (CH)
HISTORIQUE DE LA MACHINE
- 2008: Construction mécanique par Balson SA et électrique par QITech SA
- 2008: Début de service au Swiss Vapeur Parc
MGN
TECHNIQUE
- Traction Électrique, crémaillère
- Combustible Essence
- Type HGe 2/2
- Échelle 1/4
- Poids 500 Kg
- Compagnie Montreux – Glion – Naye (CH)
HISTORIQUE DE LA MACHINE
- 2003: Construction par Claude Gachnang
- 2003: Début de service au Swiss Vapeur Parc
- 2006: Révision, remplacement moteur original par une génératrice par QITech SA
Wengernalpbahn
TECHNIQUE
- Traction Électrique
- Combustible Essence
- Type He 2/2
- Échelle 1/4
- Poids 700 Kg
- Compagnie Wengernalpbahn (CH)
HISTORIQUE DE LA MACHINE
- 2005: Construction par Balson SA
- 2007: Début de service au Swiss Vapeur Parc
- 2007: Révision, remplacement moteur original par des batteries par QITech SA
- 2008: Ajout d’un wagon servant de support à la génératrice
- 2013: Version définitive avec une génératrice intégrée à la machine
FO n°32
TECHNIQUE
- Traction Électrique, crémaillère
- Combustible Essence
- Type
- Échelle 1/4
- Poids 700 Kg
- Compagnie Furka – Oberalp (CH)
HISTORIQUE DE LA MACHINE
- 2006: