RAMES DE WAGONS

Le Swiss Vapeur Parc dispose de plusieurs types de wagons adaptés à chacun.

Ils circulent avec les locomotives du parc et sont parfois mis à disposition de nos locomotives invitées.

RAMES DE WAGONS “BANC”
BOGGIE TANDEM

TECHNIQUE

  • Type Voiture banc, boggie tandem
  • Compagnies Divers
  • Construction Swiss Vapeur Parc
  • Ecartement 7 1/4″

PARTICULARITÉS

  • Les Wagons banc circulent en cas de forte affluence
  • Le parc dispose de composition de 8 ou 4 wagons ce qui permet de moduler les trains en fonction de l’affluence de visiteurs

RAME “GONDOLA”

TECHNIQUE

  • Modèle Rame « Gondola »
  • Compagnie  MGB (Matterhorn Gotthard Bahn)
  • Construction QITech
  • Ecartement 7 1/4″

PARTICULARITÉS

  • Rame confortable et adaptées aux personnes à mobilité réduite
  • Cette rame peut être transformée en “train restaurant”
Sans titre-4

RAME CHEMINS DE FER RHÉTIQUES (RhB)

TECHNIQUE

  • Modèle Rame « RhB »
  • Compagnie Chemins de fer Rhétiques
  • Construction Balson
  • Échelle 1:4
  • Écartement 7 1/4″

PARTICULARITÉS

Sans titre-4

RAME GOLDENPASS CLASSIC (MOB)

TECHNIQUE

  • Modèle Rame “GoldenPass Classic”
  • Compagnie MOB
  • Construction Mecatis
  • Échelle 1:4
  • Écartement 7 1/4”

PARTICULARITÉS

  • Le train est composé de 2 voitures historiques (CIWL) et de quatre voitures reproduites dans le style “belle époque” dans les années 2000 par le MOB

RAME TRANSPORTS PUBLICS DU CHABLAIS (TPC)

TECHNIQUE

  • Modèle Rame “Transports Publics du Chablais”
  • Compagnie TPC (BVB)
  • Construction Mecatis
  • Échelle 1:4
  • Écartement 7 1/4”

PARTICULARITÉS

  • Ce train dispose de la fermeture centralisée des portes

RAME « SPREEWALD »

TECHNIQUE

  • Modèle Rame « Spreewald »
  • Compagnie Spreewaldbahn (D)
  • Construction Balson
  • Échelle 1:4
  • Écartement 7 1/4″

PARTICULARITÉS

  • Les wagons sont équipés de toits amovibles permettant de circuler en cas de pluie

RAME GOLDENPASS PANORAMIC (MOB)

TECHNIQUE

  • Modèle Rame GoldenPass Panoramic
    Voiture de commande et 3 voitures
  • Compagnie MOB
  • Échelle 1/4
  • Écartement 7 1/4”
  • Poids 2’000 kg

PARTICULARITÉS

  • Train couvert permettant de circuler par temps de pluie
  • La locomotive pousse le train. Le conducteur se trouve dans la première voiture
  • 1993 Construction par CEGGA (Claude et Georges Gachang, Aigle)
  • 2010: lifting complet, transformation de la 1ère voiture en voiture de commande pour permettre la navettisation.

RAME FURKA BERGSTRECKE

TECHNIQUE

  • Modèle Rame Furka Bergstrecke
  • Compagnie DFB
  • Construction Balson
  • Echelle 1:4
  • Ecartement 7 1/4″

PARTICULARITÉS

  • Rame à crémaillère
Sans titre-4

RAME FURKA BERGSTRECKE

TECHNIQUE

  • Modèle Rame Furka Bergstrecke
  • Compagnie DFB
  • Construction Mecatis
  • Echelle 1:4
  • Ecartement 7 1/4″

PARTICULARITÉS

  • Rame à crémaillère
Sans titre-4